Arnaud Clement

arnaud-clementArnaud Clément est un joueur professionnel français de tennis, né en décembre 1977 et toujours en activité en 2011, à l’âge de 34 ans. Il est actuellement au délà de la 100ème place au classement mondial ATP.

Il passe professionnel en 1997 et commence la même année par une belle performance, à savoir un troisième tour à Wimbledon.

Il enchaîne ensuite au début des années 2000, par des coups d’éclats successifs à l’Open d’Australie (1/8ème de finale) et à l’US Open (1/4 de finale), en battant André Agassi. Arnaud gagne dans la foulée son premier tournoi ATP à Lyon face à Rafter.

Arnaud atteint l’année suivante la demi-finale de Roland-Garros ainsi que la finale de l’Open d’Australie, pour sa revange face à Agassi, qui s’impose cette fois-ci.

Les années qui suivent sont plus délicates et parsemées de blessures qui privent ce très bon joueur d’un profil rare de joueur de filet de bons résultats et surtout d’un meilleur classement. Il perd des places à l’ATP mais rentre dans l’histoire du tennis en participant face à Fabrice Santoro, au record du match de tennis le plus long, 6h33. Ce record du match de tennis le plus long a ensuite été battu en 2011, avec encore un français (Nicolas Mahut battu par John Isner) !

Il n’est pas le seul tennisman français à s’appeler Arnaud, on peut aussi nommer Arnaud Boetsch.

En 2012, il devient capitaine des bleus pour la coupe Davis et mène la France en finale face à la Suisse (défaite 3-1).

Publicités