Arnaud Tournant

Arnaud-TournantArnaud Tournant est né en 1978 dans le nord de la France, à Roubaix. Arnaud est un coureur cycliste sur piste et membre de l’équipe Cofidis. Il a gagné durant sa carrière 14 titres de champion du monde et un titre olympique.

Il n’est alors que 18 ans quand il réalise ses tous premiers records et gagne ses premiers titres de champion du monde d’Europe et de France juniors. En 1995, il me rejoint Florian Rousseau ainsi que d’autres pistards pour former une équipe de France alors invincible.

En 1998, le sportif n’a encore que 20 ans et devient pour la première fois champion du monde du kilomètre seniors. L’année 2000 sera marquée par son premier record du monde du kilomètre en altitude. Pour cela, Arnaud se rend à Mexico et renouvelle l’année suivante La Paz, en Bolivie. Il est alors le premier homme à descendre en dessous d’une minute. L’année 2000 est encore meilleure puisqu’il réalise le triplé : championnat du monde du kilomètre, championnat du monde de vitesse individuelle et en équipe.

Publicités